La maladie de lyme est une infection transmise par les tiques hébergeant la bactérie BORRELIA.
Les premiers symptômes sont un érythème migrant qui peut être suivi, quelques semaines ou mois plus tard, par des troubles neurologiques, cardiaques ou articulaires.